Camping Les Soulins

Le massif du Morvan

Le sommet de la Bourgogne

slide_2Carte_du_Parc_MorvanSitué au centre-est de la France, au centre de la Bourgogne, le massif granitique du Morvan culmine à 901 mètres. Au sein d’un parc naturel régional, ce contrefort du Massif Central possède un riche patrimoine naturel et culturel.

Ce territoire, du fait de sa faible densité de population et de la persistance d’une agriculture « semi-extensive », garde un caractère sauvage; La forêt et le bocage y sont omniprésent, ce qui assure une qualité paysagère appréciée de ses habitants et de ses visiteurs.

Le massif a une identité propre du fait de sa position géographique au niveau de la Bourgogne, d’un climat de moyenne montagne, d’un sol granitique/volcanique acide (pauvre) dans une Bourgogne à dominante calcaire. Ces composantes ont fortement influencé, voire imposé les activités humaines. Région enclavée de par sa situation, elle a su conserver un patrimoine culturel particulier qui font cette identité (gastronomie, danses et musiques traditionnelles, architecture, … ). Venez les découvrir le long des petites routes morvandelles!