Camping Les Soulins

Le lac de Pannecière

slide_1Le Lac de Pannecière est le plus grand des lacs du Morvan. Avec ses 520ha, il est également le plus grand lac de Bourgogne. Ses abords peu aménagés en font un lac sauvage où règne la tranquillité. (carte du lac en bas de page).

Les principales activités autour du lac, sont évidemment la baignade, la randonnée, et la pêche. Depuis le camping la baignade est accessible juste en contrebas, de même que l’espace de mise à l’eau pour les bateaux. Le GR de Pays « Tour du Morvan » passe également devant le camping et de nombreux chemins de petite randonnée sont accessible à proximité. (prêt de cartes IGN et topoguides au camping).

 

La Pêche

Le lac de Pannecière, zone de pêche en 2°catégorie, est réputé pour ses eaux poissonneuses : carpes, sandres, brochets, perches, poissons blancs.

Dans les rivières alentours en 1ère catégorie vous pourrez pêcher la Truite Fario. Nous délivrons les cartes de pêche au camping si besoin. Sur ces sites internet vous trouverez toutes les informations concernant la pêche à Pannecière :

urlimages

index

 

Le Lac

Logo-IIBRBSLe Lac de Pannecière est un Lac de Barrage. Sa construction à eu lieu entre 1937 et 1949, le but de l’ouvrage, mis en eau en 1950, est de gérer le débit de la Seine en régulant un de ses principaux affluents l’Yonne. De ce fait les niveaux du réservoir sont variables selon la saison. A partir de début août, le lac s’éloigne du camping (1/2 km), et est remplacé par la rivière de l’Yonne. Ces variations saisonnières sont consultables sur le site des Grands Lacs de Seine (cliquez sur l’image), établissement gérant le réservoir de Pannecière.

Carte-test

Cliquez sur le plan pour l’agrandir